Dans le domaine de l'immobilier, l'harmonisation d'un espace va au-delà de l'esthétique, elle touche à l'essence même de l'habitat. C'est ici que la géobiologie entre en jeu, une pratique qui examine l'influence de l'environnement sur le vivant.
C’est suite à une rencontre avec Christelle Besse, personne passionnante et dynamique que l’idée de cet article a germé.
Spécialiste en géobiologie, elle a créé Point d'Or pour explorer cette discipline fascinante. À travers son travail, elle vise à mettre en lumière et à optimiser le potentiel des environnements de vie.
Christelle explique l'impact profond que peut avoir l'harmonisation géobiologique sur le quotidien. Elle le résume ainsi : « Un espace harmonisé est comme une mélodie bien accordée, où chaque note joue son rôle pour le bien-être des résidents »
Afin de vous donner un aperçu de cette discipline, nous avons décidé d’explorer cet aspect avec elle.
Vous avez décidé de vous lancer dans l’harmonisation des espaces de vie. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
C’est simple, je me suis lancée dans l’harmonisation des espaces de vie pour rendre service.
A plusieurs époques de ma vie, dans le cadre familial, amical et professionnel, j’ai vécu dans des situations similaires où on me demandait principalement : « Christelle pourrais-tu me donner un coup de main pour voir plus clair, je stagne » ou c’est arrivé que ça soit moi qui propose des changements pour aller de l’avant positivement, car je voyais le potentiel pour la personne et pour le lieu.
Dans la forme cela se passait avec un retroussement des manches pour le côté matériel : tri des objets, désencombrement, réorganisation de l’espace, rafraichissement des murs, homestaging, rangement, installation, harmonisation des espaces. Pour le côté énergétique, c’était très intuitif et c’était très facile pour moi de savoir comment faire, j’étais portée par le lieu, il m’aidait et m’inspirait.
Je pouvais ainsi libérer et valoriser un espace de vie avec un résultat époustouflant. Tant que l’humain que le lieu se retrouvaient boostés.
En quoi consiste précisément votre action dans un espace de vie ?
Ma première action, c’est l’écoute des besoins :
- de l’humain (propriétaire, locataire, agent immobilier, …)
- du lieu (son environnement, son histoire, …)
Ma deuxième action est de chercher la cause des maux, d’analyser l’environnement, d’étudier les perturbateurs
Ma troisième action, c’est de trouver des solutions, de neutraliser les nuisances, et de rétablir l’équilibre.
Quelles sont les conséquences bénéfiques de votre action ?
Le fait de mettre en lumière le potentiel de votre espace de vie et d’en tirer profit améliorera la qualité de vie des habitants ou des gens de passage (pour un établissement public par exemple).
Y a-t-il des risques dans votre démarche ?
Lorsque je fais une analyse, je demande que tous les membres de la famille soient au courant de mon accompagnement car si une personne ne le sait pas, il y a des choses qui vont bouger énergétiquement. La personne sera un peu décalée, ce qui sera très inconfortable pour elle.
Le risque pour moi est de ramener des énergies lourdes chez moi, ce qui peut être épuisant.
Comment se déroule une séance de géobiologie et d’harmonisation ?
J'ai plusieurs propositions d’approches que vous pouvez trouver sur mon site Pointdor.ch
Pour une expertise, je demande en général des plans de la maison et quelques photos.
Deux ou trois jours avant, je travaille sur les plans de la maison, pour chercher dans un premier temps :
- les réseaux telluriques
- un courant d’eau, les failles
- une cheminée ou un courant cosmo tellurique
Sur place, je reste entre deux et six heures en fonction de la grandeur et du cas de la maison.
Cette visite des lieux sert à obtenir les informations sur ceux-ci et à analyser les ondes de formes Entités, la mémoire des murs, le génie du lieu, l’électrosmog et les autres perturbations éventuelles.
Suite à cette expertise, une discussion est menée avec les occupants à l’issue de laquelle nous apportons les corrections utiles, je dis « nous » car il arrive que je donne régulièrement du travail aux familles occupant les lieux. Il peut aussi arriver que ça soit une maison vide en fonction de la situation.
Pour assurer la purification et l’harmonisation du lieu, les techniques sont multiples et différentes selon l’étude et le besoin.
Je termine en envoyant le dossier et en prévenant que l’énergie va encore bouger durant trois bonnes semaines.
Avez-vous quelques anecdotes à nous rapporter ?
Oui j’ai plusieurs anecdotes, en voici quelques-unes parmi les plus jolies.
C’était une famille qui m’avait demandé de l’aide pour plusieurs problèmes. Deux semaines avant la visite, j’ai ouvert le dossier pour regarder les plans et les photos transmises. Durant 15 jours j’étais littéralement hantée par cette maison, pas dans un esprit négatif, au contraire, l’esprit de la maison était trop content que je vienne. Cela peut vous paraitre un peu fou, mais vous comprenez ainsi mieux pourquoi je regarde et travaille les plans de la maison quelques jours avant ma visite sur place.
Une autre fois, une femme qui vivait seule louait une maison. Elle avait quelques soucis dans son lieu de vie qu’elle n’arrivait pas bien à habiter. Elle sentait tous les matins du pain grillé alors qu’elle n’avait même pas de toaster. Il s’est révélé que c’était l’ancienne propriétaire décédée qui faisait, comme de son vivant, le petit-déjeuner à ses enfants, des tartines avec du pain grillé tel un rituel du matin.
Une fois, l’homme d’un couple n’arrivait pas à dormir depuis l’emménagement dans sa maison. C’était sa femme qui m’avait sollicitée et lui était d’accord que j’intervienne même s’il ne croyait pas vraiment « en ces conneries d’énergie ». Nous avons remarqué qu’il dormait sur un réseau tellurique, avons corrigé cela et harmonisé la maison. Dix jours plus tard, je recevais un appel de sa part pour me remercier car il dormait désormais comme un bébé. En rigolant, il a quand même rajouté que ma « combine « l’avait fait arriver en retard au boulot car il ne s’était pas réveillé !
Et une autre fois, une personne m’appelle car elle entendait des voix dans son logement. Pour ma part, je ne ressentais rien de cela dans cette construction. Bredouille et regrettant de ne pas pouvoir l’aider immédiatement, nous avons convenu qu’elle me contacte au moment où elle entendrait ces voix. Et en effet, cela n’a pas tardé mais c’était … ses voisins du dessus ! Je suis repartie en la laissant à son problème d’isolation phonique pour lequel je ne peux malheureusement rien.
Pourquoi et à qui recommanderiez-vous d’harmoniser son logement ?
Parce que c’est important pour vous que votre lieu de vie soit ressourçant et revitalisant. Être bien chez soi améliore votre qualité de vie.
Harmoniser son logement est bénéfique pour toute personne, famille, entreprise, hôtel, …
Cela peut être lorsqu’on entame un nouveau chapitre de sa vie, qu’on a envie de s’alléger mais aussi si on veut vendre un bien immobilier ou que vos projets n’avancent pas. On peut aussi le faire si on ressent des sensations désagréables, un malaise inexpliqué, qu’on a l’impression d’un lieu habité, une ambiance malsaine.
A titre préventif lors de l’acquisition d’un terrain, du lancement d’un projet de construction ou de rénovation, de l’achat d’un bien, mon action peut aider à faire des choix et à avancer.
Faites-vous confiance, vous êtes capable de créer l’harmonie chez vous. Et si vous avez besoin d’un coup d’éclat, contactez -moi !
Articles en lien avec ce thème
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.