Pour vendre son bien immobilier au meilleur prix et dans les meilleurs délais, il ne suffit pas d’avoir un objet de qualité à proposer aux acquéreurs. La manière de le mettre en valeur ainsi que l’accompagnement tout au long du processus de vente sont également des éléments décisifs. Nous vous proposons ci-après les éléments clés pour faire la différence !
A l’heure où la très grande majorité des acheteurs débute sa recherche sur internet, votre annonce est la première et peut-être la seule chance de faire bonne impression et ainsi de motiver votre futur acheteur.
Définissez votre cible
Avant de débuter la rédaction de votre annonce, vous devez vous demander à qui va correspondre votre maison. Est-ce qu’elle est faite pour une famille, un couple de retraité, une personne seule ?
La réponse à cette question cruciale vous permettra d’orienter votre annonce en mettant en avant les caractéristiques importantes pour votre public cible.
Travaillez votre contenu
Une fois votre client idéal déterminé, il est temps d’élaborer une annonce qui attire l’attention. Cela débute inévitablement par le choix de vos photos … et évidemment leur qualité. Les études montrent qu’une annonce qui s’appuie sur des photos de haute qualité reçoivent plus de vues. Privilégiez ainsi un photographe professionnel ou à défaut, un appareil qui permet des prises de vue avec une définition élevée. Pensez également à ce que vous allez photographier, nul besoin de cliché du réduit plein à ras bord ou du container à déchets.
Un nouvel outil permet également d’optimiser les visites sur votre annonce : la visite virtuelle en 3 dimensions. Cette technologie permet au potentiel client de faire le tour du propriétaire et de se faire ainsi une idée plus précise de votre propriété. Elle permet également d’éviter des visites inutiles à des clients qui auraient tourné les talons une fois votre porte d’entrée franchie.
Quant au texte, il doit comporter un titre accrocheur qui donne envie de prendre connaissance de l’ensemble de l’annonce ainsi qu’un descriptif attractif. Tout cela évidemment en restant honnête et transparent car une description trop élogieuse ne correspondant pas à la réalité ne fera que de repousser la réaction négative de vos acheteurs.
Le juste prix
Vous pouvez disposer des meilleures astuces pour votre annonce, si le prix de votre bien immobilier ne correspond pas à la valeur de votre maison ou est en décalage avec le marché, les chances de vendre seront faibles voire inexistantes.
Soyez visible
Enfin, ne négligez pas les points en lien avec le référencement internet et la possibilité de se trouver bien placé sur les portails immobiliers. En effet, de nos jours, la visibilité sur internet est devenue indispensable à la commercialisation d’un bien immobilier et une place de choix se monnaie au prix fort (que ce soit sur les portails immobiliers ou sur les moteurs de recherche).
La vente de votre maison peut être rapide et avantageuse si votre annonce est rédigée avec soin. En suivant ces conseils, vous augmentez considérablement vos chances de captiver les bons acheteurs et de conclure la vente.
Prêt à mettre ces conseils en pratique ? Commencez par revisiter votre annonce actuelle ou rédigez-en une nouvelle en gardant à l'esprit ces stratégies clés. Et ne négligez pas votre dossier de vente qui se doit d’être complet dès la première visite afin de rassurer les acquéreurs sur le sérieux de votre démarche.
Pour des conseils personnalisés, n'hésitez pas à nous contacter !
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